Appartements : la tendance des rooftops

À défaut de partir en vacances en bord de mer ou dans les montagnes des Alpes, pourquoi ne pas aménager votre toit-terrasse ? La tendance des rooftops n’est pas nouvelle, mais elle revient à la mode cet été.

Une pièce à vivre en plus

Un appartement avec un accès au toit est un bien de plus en plus apprécié. Il vous permet de gagner de l’espace en plus dans votre habitation, souvent utilisé pour accueillir des invités. Bien aménagé avec des meubles et des décorations design, le « rooftop » permet parfois le dépaysement, un sentiment agréable lorsque vous n’avez pas pu partir en vacances.

Si vous êtes encore à la recherche d’un logement d’exception avec un toit-terrasse, vous pouvez obtenir des offres d’achat d’appartement neuf à Hauts-de-Seine et aux alentours.

Vous pouvez y prendre vos brunchs, mais aussi faire l’apéro avec vos proches. Rendez votre appartement tendance en aménageant votre terrasse pour recevoir des invités.

Un espace original pour des événements divers

Avec une vue imprenable sur la ville, vous apprécierez encore plus siroter votre cocktail sur un toit d’appartement. S’ajoute à ce paysage, un aménagement et une décoration magnifique qui plaira au touriste et aux résidents. Les rooftops peuvent devenir les meilleurs spots des vacances comme ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis.

Il n’est pas rare de rencontrer un promoteur immobilier qui propose des rooftops à louer pour des fins commerciales. Si le terme « terrasse » est tout simplement banal, en utilisant sa traduction anglaise, il est plus facile d’attirer des clients.

Pour une terrasse tendance, il est primordial de songer à un concept original ainsi qu’à une belle décoration.

Des idées d’aménagement de votre rooftop

Pour que le toit de votre appartement neuf soit hyper looké, vous devez d’abord définir l’usage dont vous allez en faire. Mais que ce soit pour un espace de vie familiale ou un lieu branché avec des consommateurs, vous devrez investir dans divers mobiliers, matériels et décorations.

– Disposez un coin-bar avec des tabourets pour concocter ou siroter vos boissons de l’été ;

– Adopter des fauteuils dépareillés ou des ensembles tables et chaises pour offrir des assises confortables aux invités ;

– Installez des tonneaux ou des vases pour planter des fleurs et des plantes aromatiques ;

– Installez une fausse pelouse pour obtenir un jardin suspendu sur votre toit ;

– Mettez une pergola ou des parasols sur le rooftop pour protéger du soleil, mais également du vis-à-vis.

Acheter un parking ou un box et le louer : un bon investissement
5 conseils pour emménager sereinement