Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Avant toute action tendant à la revente d’une propriété immobilière, il est fort indispensable de faire procéder à l’estimation de celle-ci. En effet, de nombreuses possibilités peuvent être utilisées pour y parvenir, entre autres, le recours au service d’une agence immobilière, l’évaluation faite par le notaire ou l’intervention d’une plateforme internet spécialisée dans ce genre d’activité. Toutefois, on se demande, parfois, laquelle de ces différentes méthodes pourrait donner une appréciation beaucoup plus fiable de la valeur que nous voulons avoir ?

Des facteurs externes font varier le prix d’un projet d’immobilier

Malgré tout, une analyse approfondie de la situation s’avère nécessaire, mais pour permettre d’avoir une réponse adéquate s’y rapportant, il est tellement intéressant de déterminer les éventuels facteurs qui peuvent faire varier le prix d’un projet d’immobilier neuf à Saint Malo. Pratiquement, diverses raisons entrent en compte dans l‘estimation d’un bien immobilier, et plus particulièrement, son emplacement géographique, la dimension de la propriété, ainsi que l’existence d’un jardin annexe à titre d’agrément. Pour plus d’infos, contactez les experts de realités.com.

À parcourir aussi : Des infos et conseils concernant l'immobilier

L’évaluation a été laissée entre les soins d’une agence immobilière

Les agences immobilières peuvent être sollicitées pour effectuer l’estimation demandée pour le compte de leurs clients. Ce faisant, elles doivent agir d’une manière professionnelle tout en acceptant de se déplacer gratuitement au domicile du promoteur immobilier aux fins de procéder à l’estimation du bien. Dans cette attitude, le propriétaire peut opter à faire des comparaisons des valeurs avancées par deux agences distinctes pour avoir des données beaucoup plus avantageuses quant à leur fiabilité.

À parcourir aussi : A qui confier l’estimation et la vente de votre maison ou de votre appartement à Nice ?

L’expertise réalisée par un notaire est aussi recommandée

Dans le cadre d’une estimation sous seing privé, la présence des deux parties contractantes est nécessaire, et en même temps, l’agence immobilière est aussi tenue d’y assister. Par contre, l’expertise placée sous l’égide d’un notaire peut aussi donner une appréciation approximative qui diffère peu de la valeur recherchée suite à une étude approfondie perpétrée par le notaire avec l’aide de ses solides expériences durant des années de travail.

Au final, il est indispensable de considérer que l’estimation par l’intermédiaire d’une plateforme internet a aussi son importance non négligeable pour aboutir à l’appréciation de la valeur vénale du bien immobilier neuf au Mans. Il s’ensuit que l’obtention d’une valeur estimative fiable, dépend essentiellement de l’application faite par celui qui la réalise et c’est au propriétaire de dire ses derniers mots dans ce sens pour parvenir à une meilleure estimation de son bien.